Vous êtes ici:

Théurgie

Alchimie

Histoire et légende

Rechercher:

Général:

Page d'accueil

Contact

Mentions légales

De A à Z

Le théurge agit selon le plan divin dans le cadre d’une transmission verticale. Par le verbe, par la parole, par le chant, par l’évocation , par l’invocation, il utilise le son donc l’élément Air et le cinquième élément, l’Aether, pour être en harmonie avec la divinité.

Le théurge agit selon le grand dessein qui rappelle celui des Templiers ; il est mage et magicien ; il doit se fondre pour être au diapason de telle manière à recevoir pour retransmettre.

Le théurge est un prêtre, un officier-médium entre les deux Mondes de Platon ; très encadré dans ses fonctions par les rites, les rituels et l'égrégore qu’il travaille d’une façon collective.

Le Mage-Théurge invoque les Anges ou les génies, ou les états de la conscience ; il a la clef du Temps : Il sait «  qu’il doit être, au bon temps, à la bonne heure, dans l’instant de la présence ... Il fait acte de volonté avec l’inexprimable, l’ineffable ... Il est inspiré et doit communiquer cet appel aux initiés, de telle manière à multiplier la prière ...

Il connaît les erreurs du Sentier et maîtrise la force inversée qui est la clef du dynamisme et quand il atteint cet état «  glorieux » , il doit signifier l’intention à la collectivité qui fera le tour du prisme.

Les signatures, les signes ou intersignes, hiéroglyphes de la langue sacrée comme dans la Table d’Isis ou Mensa Isiacae, doivent être analysés selon le registre des 2400 noms, les carrés magiques ou autres palindromes, et la carte de Touzay Duchenteau ... Les tables de Fred Mac Parthy sont une assez bonne synthèse des axes de vérification de votre diapason personnel en l’entrée dans ce Monde. Votre vénérable et ses deux surveillants, votre Supérieur Inconnu Initiateur, doivent vous conseiller en la matièr ... comme : « Les Eons-Guides, maîtres du jour et de l’Instant » .

Le Mage Théurge invoque et évoque ; les évocations doivent être accomplies au bon instant, avec une intention bien déterminée, en tenant compte de l’intention inversée et maîtrisée. Là encore, les tables sont recommandées, tout en suivant le programme des Ateliers. Ne soyez jamais seuls dans ce genre d’opérations ; les trois cercles de protection doivent être un préalable avant toute opération et convenablement tracés selon les règles de nos Anciens.

L'Oratoire est la demeure du Mage théurge comme la Loge en son Saint des Saints, sur le pronaos reposant sur les 108 cases : l’autel des parfums ouvre le chemin de l’invisible : c’est le processus de : « l’Assation » de l’Alchimie qui permet, sur un autre plan, la communication verticale ... Il est clair que votre Mental est alors mis entre parenthèses, laissant place à votre cœur ... Il reviendra par la suite une fois la cérémonie terminée ...