Vous êtes ici:

La tradition

Manifeste pour une Franc-Maçonnerie Opérative

Le Marquis François de Chefdebien

Philalèthes - Philadelphes

La filiation

Rechercher:

Général:

Page d'accueil

Contact

Mentions légales

De A à Z

Le Free Mason ou Maçon Libre, est celui qui construit et qui réunit : voilà le Grand Secret ou la première étape vers le point G, sous l'autorité de « l'Oeil qui voit tout » , notre Delta Lumineux ...

Pour ce faire, nous avons des rites tirés de la Franc-maçonnerie d'Autrefois (Robert Ambelain), un Baphomet qui explique et donne les clefs de L'Egrégore (Loge FULCANELLI), des rites alchimiques (Baron de Tschoudy), des praxis par un cénacle d'alchimistes modernes (Stéphane Barillet, Pierre Sea, Laure de Neith, Patrick Burensteinas, Patrick Rivière, Jean-Pierre Jiudicelli de la Bachellerie, Partamian), des transmissions verticales dans le cadre de l'Ordre Martiniste Initiaque et de sa loge Robert Ambelain, tout en sachant que la Théurgie est la clef de l'Alchimie, à tous les niveaux, à tous les stades.

Tout ce corpus représente la spécificité de la Grande Loge Indépendante et Régulière de Memphis-Misraïm. Les loges doivent donc travailler sur ces trois plans qui représentent les trois Mondes, si chers à Platon.

L'ultime but que tout apprenti qui a reçu la lumière doit se fixer consiste en la création d'un corps de gloire, d'essence immortelle, qui derrière la Porte d'ivoire unifie la Psyché par le biais du corpus et du spiritus, à l'oeil d'Horus, le premier Grand Hiérophante invisible. Le programme est donc immense car notre « échelle de Jabob » se situe sur trois plans dans la Grande Eternité.

Le Marquis François de Chefdebien Francois-Marie de Chefdebien, vicomte d"Armissan, baron de Zarriga, chevalier de Saint-Jean-de-Jérusalem, colonel des chasseurs au service de l"Ordre de malte, commissaire du roi ...

Philalèthes - Philadelphes Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipis...